Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali's birds
21 juin 2007

Marché au gras, fattened duck and goose market

 Les oiseaux peuvent aussi être source de plaisirs gustatifs.

A different kind of experience with birds! Birds can also be a source of pleasure to the palate.

CIMG0127 CIMG0105

J’ai eu la chance les 2 automnes précédents de participer à un MARCHE AU GRAS, le marché au gras de Pechabou (près de Toulouse). Dans un cadre campagnard et une ambiance détendue, des fermiers de la région apportent leur production de qualité : canards, oies, foies gras, pâtés, fromages, vins régionaux.

For the past two years at Autumn time, I have been lucky enough to attend the ‘

Marche

au Gras‘ (a fattened duck and goose market) held in the small

village

of

Pechabou

near

Toulouse

. In a country setting and relaxed atmosphere, it is an amazing experience to see the local farmers bring their quality produce: ducks, geese, foie gras, pâtés, cheeses and local wines.

 

CIMG0106 CIMG0102

Avant les Fêtes de fin d’année cela vaut le détour! It is worth the trip to stock up for the Festive Season.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ALORS LA !<br /> Jusqu'où va se nicher ton amour des oiseaux !<br /> Je suis écroulée de rire, j'en tombe de ma chaise !
N
Deux commentaires:<br /> - pas de modestie: Maman a gagné le concours de cuisine l'an dernier au marché au gras (deuxième prix de mémoire) avec une recette à la japonnaise (osé, non?!)<br /> - et les produits rapportés étaient un pur délice. Jamais mangé un si bon foie gras...
Publicité