Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali's birds
21 mai 2007

Jackass Penguin, les Manchots du Cap

Le Manchot du Cap    Jackass Penguin

CIMG0316

 

 

Le Manchot du Cap est l’une des 4 espèces du genre Spheniscus. On le trouve en Afrique du Sud et en Namibie. Il mesure environ 60 cm et pèse moins de 4 kg.

Nom anglais : African Penguin ou Jackass Penguin

Il a le dos noir, le ventre blanc avec une bande noire et quelques taches noires.

Le nid est creusé par les parents dans un terrier pour se protéger des prédateurs et des chaleurs.

The Jackass Penguin (African Penguin) can be found in South Africa or in Namibia. It is 60cm height and weighs less than 4kg. It has a black back and a white belly with some white black spots.

They nest in a hole which protects them from predators and heat.

CIMG0313

Depuis quelques dizaines d’années, une colonie de Manchots du Cap s’est installé sur les plages de Simon’sTown près du Cap.

CIMG0347

Nous avons eu le plaisir de les observer, marcher en couple, nager, creuser leur terrier, s'accoupler et crier.

CIMG0342 CIMG0315

Avant de repartir, nous avons vérifié si il n'en restait pas sous notre voiture!

CIMG0348 P1030302

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bien ces timbres ajoutés dans tes messages!
C
Cette histoire d'oiseau sous la, voiture me rappelle qu'une fois alors que j'étais toute petite, je m'étais cachée sous une voiture. Heureusement le propriétaire de la voiture s'en était aperçu. J'ai eu une drôle de semonce et en ai été très véxée...
C
C'est vrai que les manchots ressemblent à des hommes debouts. C'est très net sur une des photos où ils sont de dos. Tu dois sûrement faire de superbes rencontres avec ces oiseaux peu habitués à l'homme. J'ai eu la chance d'assister à l'envol de mes petites mésange et d'avoir pu les photographier. Rien de plus attendrissant que de voir leur manque de méfiance et leur inexpérience.
N
J'adore! Surtout les petits couples qui se donnent la main!
Publicité