Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali's birds
11 avril 2009

Oeufs de Pâques

Depuis notre séjour à Prague, je ressort chaque année les oeufs tchèques et je les installe comme là-bas sur des branches d'arbres à fleurs jaunes. Paques0

La fête de Pâques est très fêtée, je pense que c'est parce qu'il correspond à la fin de l'hiver qui a été long et froid.Touts les vitrines sont décorées de branches de forsythia
Le jour de Pâques il existe un curieuse tradition: les garçons poursuivent les fillettes avec un fouet (en papier je crois)
Une de nos amies tchèques nous a raconté qu'elle passait sa journée enfermée dans la salle de bains

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'arbre à fleur jaune s'appelle : corette du Japon<br /> On en a un à la maison, et je trouve que c'est très beau, et signe du printemps
Publicité