Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali's birds
17 mars 2009

Pic et pic et...

Depuis quelques jours nous entendons un "pic vert " tambouriner dans les arbres derrière chez nous. Je pensais naïvement reconnaître le bruit du pic vert. Mais depuis j'ai appris qu'il existe de nombreuses variétés de picidés ( la famille des pics, picus, Woodpecker ) Ces oiseaux qui grimpent sur le tronc des arbres en s'aidant de  leurs pates mais aussi de leurs plumes caudales et  qui creusent  des trous dans les troncs grâce à leur bec qui joue au marteau-piqueur . Ils possèdent aussi paraît-il une grande langue style caméléon pour attraper larves et insectes
Picje n'ai pas encore eu la chance de voir un de ses pics et donc pas d'image à vous proposer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Magali, merci d'être passée dans mon pauvre blog jardin déserté. J'ai des photos de pic-vert, pas très nettes prises dans notre jardin ; il faudrait que je t'en envois une. J'ai différentes images à te proposer aussi et pas trop le temps de traiter cela pour le moment, je suis lamentable (c'est normal et dû à mon état de future grand'mère sans doute ; je te répondrai à ton gentil courriel en joignant des photos, j'y pense tous les jours)
Publicité