Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali's birds
31 août 2007

elle lui donne du fil a retrodre

Dans notre jardin nous avons la chance en ce moment de voir des Tisserins a tète dorée, Southern Masked Weaver, Ploceus velatus
Hier un nid était termine et nous nous réjouissions de cet ouvrage incroyable. fait par un mâle. P1000656Nous avons ensuite revu le mâle sur son nid et nous pensions qu'il voulait le fignoler. Et bien pas du tout: il venait pour le détruire complètement, sous nos yeux en quelques minutes.

P1000659

il parait que c'est un grand classique: le mâle fait un nid et la femelle donne ou non son accord. Si elle ne l'accepte pas il en refera un, deux ou trois!

Un autre en construction, a suivre...P1000653


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Finalement, ayant eu un complément d'info, je reviens sur mon commentaire : quels sacrés coureurs ces males !
L
Magnifique reportage , bien documenté!<br /> Vos photos sont superbes, mille fois bravo !<br /> Vous avez de la chance d'avoir un jardin aussi bien fréquenté.
C
Tu vois je parle toute seule ! Je me suis dit "Ah ! c'est chouette !"<br /> Quelle leçon donne ce petit mâle qui ne veut pas offrir le même gage d'amour à toutes celles u'il courtise !
Publicité