Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali's birds
3 août 2007

Encore eux

M’intéressant aux oiseaux, à Paris, il m’était  difficile de ne pas parler à nouveau du pigeon.

CIMG7842 CIMG7875

J’ai donc photographié le Pigeon biset domestique, Columba livia.

CIMG7852

On estime que les pigeons qui vivent dans les villes sont originaires d’élevage (colombiers), C’est le phénomène de marronnage, des animaux d'élevage libérés forment ensuite des colonies plus ou moins sauvages qui vivent ou nom au contact de l'homme.

Les pigeons biset de souche sauvage vivent dans les falaises ou des grottes.   

Nous connaissons tous le cri "ou-rou-cou"du pigeon biset qui roucoule, caracoule ou jabote (de bien beaux verbes, ma foi).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah, ça ne fait pas que piailler?
Publicité