Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magali's birds
18 juillet 2009

Leucistique!

Jardins_de_Cristal_Bagatelle__36_

Voici une femelle paon blanc. Elle est leucistique

Le leucistisme (du grec λευκος, leucos, blanc) est une particularité génétique , qui donne une couleur blanche au pelage ou plume (les yeux restent de leur couleur normale, au contraire des albinos).

Il existe ainsi des lions, des tigres ou des alligators blancs

Le leucistisme est différent de albinisme  : les animaux leucistiques ne sont pas plus sensibles au soleil que n’importe quel autre. Au contraire, ils y seraient même légèrement plus résistants : la couleur blanche    protégeant davantage de la chaleur.

bbpaon__35_

Cette femelle paon semble bien fière de ces petits

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu aussi cet article de "Ca m'intéresse". Par contre je ne savais rien du leucistisme; cette pane (ou femelle paon plutôt) est belle comme une mariée et a un port de reine<br /> Ce caractère est sans doute récessif ?
F
mercie pour tout ses photo magnifique et continue comme sa j'ai des paon 3 race diferante
N
le paon blanc.<br /> Dans ça m'interesse de ce mois ci ils parlent justement des tigres blancs souvent considérés à tord comme une espèce à part alors que c'est une erreur génétique encouragée à outrance parce que ça plait aux gens, même si c'est souvent consanguin...
Publicité